Portrait de Frédéric Battut

Frédéric Battut, un passionné du tourisme et des trains électriques

Frédéric Battut débute sa carrière en 1983 au sein du Tour Opérateur Nouvelles Frontières et devient un des collaborateurs de Jacques Maillot. En 1993, il rejoint Francis Reversé, fondateur de degriftour-lastminute.com. Il occupe le poste de Directeur Général des Achats du 1er tour operateur en ligne pendant 10 ans.

En 2004, Frédéric Battut se lance dans une nouvelle aventure et fonde hotelaparis.fr, un groupe hôtelier sur Paris, avec Philippe Merlhiot ancien DAF de Servair et degriftour-lastminute.com.

En association avec Francis Réversé & sa famille, le groupe acquière successivement 3 hôtels, hotelwilson.com, hotelcervantesparis.com et hotelmagentaparis.com. Frédéric Battut & Philippe Merlhiot en assurent la direction & l’exploitation jusqu’en 2012.

Toujours passionné par le tourisme, Frédéric Battut intervient en parallèle chez Marmara de 2006 à 2012 en tant que consultant auprès d’Hervé et Florian Vighier. Il apporte au Tour operateur son savoir-faire dans le développement du réseau d’agences directes & franchisées et son expérience dans la diversification des destinations.

En 2013, bouillonnant d’idées, Frédéric Battut crée FRb19, une société civile d'investissements à vocation de business angel.

Passionné par les trains électriques, Frédéric Battut est client depuis près de 20 ans du magasin au Pullman et a tissé des liens de confiance et d’amitié avec les propriétaires, la famille Dumazeau. C’est donc tout naturellement que le 1er investissement de FRb19 se porte sur le leader français du train électrique !

Au coté de Wenceslas Dumazeau, gérant du magasin au Pullman, Frédéric Battut assure la fonction de directeur commercial en relation avec les fournisseurs et les clients. D’ores et déjà, le magasin du 70 rue d’Amsterdam double sa surface et la société va se doter d’un site marchand ludique.

FRb19 a également investi dans BATTALZAT, une société de taxis implantée en Colombie et gérée par Luis Fernando Alzate, ancien collaborateur d’hotelaparis.com. La société a débuté fin mars 2013 avec 4 taxis Chevrolet flambants neufs qui sillonnent les rues de Cartago.

En mai 2013, FRB19 rentre au capital du studio Witoha, un nouveau studio photo à Paris dirigé par William Hartmann et spécialisé en natures mortes et en packshots. Photographe amateur depuis l'âge de 14 ans, William Hartmann est diplômé d’un Executive MBA de l'Institut Français de la Mode en Global Fashion Management. Il apporte au Studio witoha son expérience de 20 ans en communication & développement dans l’univers de la mode, dont Lacoste, et son savoir faire dans la mise en valeur des produits destinés à la vente en ligne, aux dossiers de presse et à la publicité.

Malgré ses nouvelles activités et ses nombreux projets en gestation, la passion pour le tourisme de Frédéric Battut demeure toujours aussi vive et il continue d'assurer des missions ponctuelles en tant que consultant, dans le tour operating, la gestion de réseaux d'agences, l'hôtellerie, l'organisation, conférences et enseignement, assistance à direction générale...

Depuis 2003, Frédéric Battut s’appuie sur la direction artistique d’Axel Habrekorn pour ses logos, signatures et design.


A lire...

Coordonnées

48 boulevard Diderot
75012 Paris
France

Email : battutfrederic@gmail.com

Téléphone : +33 06 80 911 774

Retrouvez Frédéric Battut sur Linkedin